Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Notre engagement envers le respect de votre vie privée

1. Que faisons-nous ?

Swiss Exams GmbH (Zürcherstrasse 46, 8400 Winterthur) exploite ce site web (ci-après dénommé "nous"). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et prendre contact avec nous. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons.

2. Sur quoi informons-nous ?

  • Quelles données sont collectées sur ce site web;
  • Dans quelles conditions nous traitons vos données et dans quel but;
  • Combien de temps nous conservons vos données;
  • Lorsque la divulgation à des tiers est autorisée ;
  • Comment nous traitons vos données ("opérations individuelles de traitement des données") ;
  • Quand et comment vous pouvez vous opposer à un traitement de données ;
  • Quels sont vos droits et comment les faire valoir.

3. Définitions des termes

3.1 Que sont les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel (ci-après également désignées par "§") sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse, de la date de naissance, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les adhésions, font également partie des données à caractère personnel.

3.2 Que sont les données personnelles sensibles ?

Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; les données relatives à la santé et, le cas échéant, les données relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d'aide sociale sont considérées comme des données personnelles sensibles. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.

3.3 Qu'est-ce que le traitement de données personnelles ?

Par traitement, on entend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l'enregistrement, la conservation, l'utilisation, la modification, la communication, l'archivage, l'effacement ou la destruction de données.

3.4 Qu'est-ce que la communication de données personnelles ?

Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.

4. Comment pouvez-vous nous contacter ?

Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à info@swiss-exams.ch. Le responsable du traitement des données effectué par le biais de ce site web est : Swiss Exams GmbH Zürcherstrasse 46 8400 Winterthur

5. Notre déclaration de protection des données reste-t-elle toujours la même ?

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur ce site web, vous ne serez pas informé(e) séparément.

6. Principes généraux

6.1 Quelles données collectons-nous auprès de vous et qui nous les fournit ?

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :

  • Données de base des personnes (nom, adresse, dates de naissance, etc.) ;
  • Les coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
  • Les données financières (par exemple les coordonnées bancaires) ;
  • Les identifiants en ligne (par exemple, les identifiants de cookies, les adresses IP) ;
  • Données de localisation et de trafic ;
  • Enregistrements sonores et visuels ;
  • les données sensibles (par exemple, les données biométriques ou les données relatives à votre santé).

6.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données de bonne foi et conformément aux finalités énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous veillons à un traitement transparent et proportionné. Si nous ne sommes exceptionnellement pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut toujours être licite car il existe une justification. En particulier, la justification est :

  • Votre consentement;
  • l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
  • nos intérêts légitimes, à moins que vos intérêts ne prévalent.

6.3 Comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous disposons d'un autre motif justificatif. Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez donné en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés.

6.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?

Principe

Nous pouvons être amenés à recourir aux services de tiers ou de sociétés affiliées et à leur confier le traitement de vos données. Nous nous assurons par contrat que les tiers et les entreprises liées respectent les conditions de la protection des données. Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données aux autorités. Nous ne transmettons vos données à caractère personnel que si :

  • Vous avez donné votre consentement ;
  • cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures - précontractuelles ainsi qu'à l'application de nos droits ;
  • il existe une obligation légale de le faire
  • nous y avons un intérêt légitime et que vos intérêts contraires ne prévalent pas.

Transmission à l'étranger

Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut impliquer le transfert de vos données à caractère personnel à des entreprises à l'étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous-mêmes. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier. Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l'EEE, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous nous assurons par contrat que la même protection que dans l'EEE est garantie (par exemple au moyen des nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d'autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques s'avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles standard de la Commission européenne ici pour y accéder.

6.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées. Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception est faite pour les données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps. Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables pendant 10 ans au maximum. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de telles données de votre part pour l'exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.

6.6 Comment protégeons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification. Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales relatives à la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle. Sur notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.

6.7 Quels sont vos droits ?

a. Droit d'accès

Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d'envoyer votre demande d'accès accompagnée d'une preuve d'identité à info@swiss-exams.ch. Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant lorsque nous traitons vos données de manière automatisée, et lorsque

  • Vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou
  • Vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.

Nous pouvons limiter ou refuser l'accès ou la remise des données si cela va à l'encontre de nos obligations légales, de nos propres intérêts légitimes ou de l'intérêt public ou des intérêts d'un tiers. Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.

b. Effacement et rectification

Vous avez à tout moment la possibilité de demander l'effacement ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier ou si un motif d'autorisation s'oppose à votre demande. Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).

c. Voies de recours

Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une notification auprès de l'autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : https://www.edoeb.admin.ch.

7. Opérations individuelles de traitement des données

7.1 Mise à Disposition du Site Web et Création de Logfiles

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous visitez ce site web, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou installons, à des fins d'administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de tracking. Il s'agit de :

  • le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ;
  • votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
  • la version de votre logiciel de navigation ;
  • le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé pour accéder à l'URL ;
  • la date et l'heure de l'accès ;
  • le site web à partir duquel vous visitez URL ;
  • les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver URL.

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?

Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d'autres sources de données n'a lieu. L'enregistrement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s'agit là de notre intérêt légitime

Comment empêcher la collecte de données ?

Les données ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L'enregistrement des Logfiles est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

7.2 Pixel de comptage

Comment fonctionnent les pixels de comptage ?

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web (Web-Beacons). Les pixels - également ceux de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les Logfiles du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les Logfiles - vous ne pouvez pas empêcher la collecte des données.

7.3 Évaluations

Dans certains cas, vos données à caractère personnel sont traitées de manière automatisée afin d'évaluer certains aspects personnels. Nous utilisons ces évaluations notamment pour pouvoir vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains services ou produits que nous proposons. À cette fin, nous utilisons des instruments d'évaluation qui nous permettent de communiquer en fonction des besoins et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.

7.4 Contactez

Courriel :

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail. Si vous nous contactez par e-mail, les données suivantes seront traitées :

  • Adresse électronique ;
  • Le contenu, l'objet et la date de votre e-mail
  • les coordonnées que vous avez fournies (par ex. nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?

Vos données sont enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Les mesures précontractuelles ou nos intérêts légitimes à l'exécution de la demande servent de motif justificatif.

Consigne de sécurité

Nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue lors de leur transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter des e-mails si ceux-ci ont été identifiés comme spam par certaines caractéristiques.

7.5 Mesure de la Réussite et de la Portée

Comment fonctionne la mesure de la réussite et de la portée ?

Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens Internet et ces pixels peuvent également permettre d'identifier les personnes qui utilisent les notifications et les communications.

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?

Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir proposer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, ainsi que de manière durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

7.6 Cookies

Comment fonctionnent les Cookies ?

Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des enregistrements de données qui sont déposés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous consultez notre site web. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (tels que les paramètres de langue ou les indications de lieu) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous consultez à nouveau le site web.

Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies ?

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard se font sur la base de nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.

Comment empêcher la collecte de données via les cookies ?

Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc le contrôle total de l'utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. En cas de désactivation des cookies pour notre site web, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web.